bandeau haut JRES 2009

Ceci est une ancienne révision du document !


L'Université de Rennes 1

Le développement du numérique est au coeur de la stratégie de l'Université de Rennes 1 et son implication dans les projets nationaux et régionaux sur les TIC/TICE est reconnue. En liaison avec les autres établissements bretons, elle participe au projet du réseau très haut débit en Bretagne ainsi qu'au projet d'Université Numérique en Région Bretagne (UNRB) et au développement du réseau de l'agglomération rennaise.

L'université forme par le biais de l'IFSIC (Institut de Formation Supérieur en Informatique et Communication) des ingénieurs spécialistes de tous les domaines de l'informatique.

Au sein de l'Université, le Centre de Ressources Informatiques de l'Université de Rennes 1 est en charge d'étudier, développer, suivre, administrer et faire évoluer les équipements, applications, services et procédures communs à l'ensemble des structures constituantes de l'Université tout en développant les collaborations internes et externes.

Il assure également l'aide, l'assistance, la formation et le conseil des structures et personnels dans la réalisation de leurs travaux et projets de modernisation.

universite_de_rennes_1.1231319144.txt.gz · Dernière modification: 2009/01/07 10:05 par Isabelle.Augereau@univ-nantes.fr
8ème Journées Réseaux à Nantes: JRES 2009
Logo du CNRS - UREC
Logo de RENATER
Logo du CRU
Logo de l'INRIA
Logo de l'Université de Nantes
Logo de l'Université de Rennes1
Logo de l'Université de Rennes2